Escapade à Skagen

Publié le par weareallmadeofstars.over-blog.com

Je pense toujours tenir mes promesses et voilà pourquoi, je décide aujourd'hui de vous conter mes escapades de ces deux dernières semaines.

 

La semaine passée, comme je vous l'avais signalé, j'ai effectué une excursion d'une journée dans la ville de Skagen, ville la plus au nord du Danemark. Sur la carte, comme on dit, c'est "à la pointe du Danemark".

 

Skagen !!! :)

 

  Nous avons tout d'abord commencé notre escapade par un arrêt à Råbjerg Mile, une dune mouvante, qui est la deuxième plus grande dune d'Europe, après la dune du Pila en France.

Råbjerg Mile Dune mouvante. La deuxième plus

Dune mouvante. La deuxième plus grande dune d'Europe, après la dune du Pila en France.

 

 

 

 

 

 

 

Là, on se serait presque crus dans le désert, tellement il y avait du sable.

 

 

 

 

 

 

 Malheureusement, en raison d'une organisation pas très au point et d'un chauffeur de car pressé de terminer sa journée, nous n'avons pas pu nous éterniser dans cet endroit, qui aurait pourtant mérité qu'on lui accorde un peu plus d'attention.C'est pourquoi après seulement 25 minutes d'arrêt, nous avons du reprendre le car, et nous rendre à l'étape suivante, "Den Tilsandede Kirke", c'est à dire, l'Eglise ensablée Skagen.

Den tilsandede kirke - L'église ensablée.

En fait, cette église est un peu comme un iceberg. Elle est ensablée, et la partie que l'on voit n'est plus qu'une petite partie de ce qu'était l'église à sa construction.

 

Ensuite, après que nous nous soyons restaurés, le car nous a déposé au Musée des peintres de Skagen, en danois "Skagensmalerne". C'est la lumière particulière qui illumine Skagen, qui a attiré de nombreux peintres au 19ème siècle, et les a amenés à former un groupe de peintures en 1870 afin de partager leurs expériences et de reproduire au mieux l'ambiance qui régnait dans la ville cotière. Les membres de ce groupe de peinture étaient entre autres :

 

P.S. Krøyer, Anna Ancher et Michaël Ancher, Marie Krøyer,...

Pêcheurs - Michaël Ancher

Peintres de Skagen

Marie Krøyer - P.S. Krøyer            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite après cette visite, (que je jugerais de trop courte), nous nous sommes rendus au point le plus au nord du Danemark, appelé Grenen (ce qui signifie en danois "la Branche"). C'est là que la Mer du Nord et la Mer Baltique se rencontrent.

Plage de Skagen

Sable

Grenen, la

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est également là que nous nous sommes donnés du plaisir à effectuer une séance de photos délirantes, et à traverser l'eau pour pouvoir aller à l'intersection des deux mers.

 

Aurélie, Primaëlle et moi

Aurélie (spécialement venue de Copenhague pour l'occasion! =) ), Primaëlle et moi =)


Skagen (3)

Skagen (4) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Voici d'ailleurs une vidéo qui illustre nos exploits de traversée de la mer !

 

 

Merci à Primaëlle qui filmait !
Sur ce, je vous laisse chers petits lecteurs, en vous promettant d'écrire au plus vite mon article sur mon voyage à Copenhague, durant lequel j'ai rendu visite à JM.
Pour plus de photos : rendez-vous dans l'album "Skagen"

Publié dans Erasmus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article