City trip à Copenhague

Publié le par weareallmadeofstars.over-blog.com

Il y a une semaine, je préparais ma valise en vue de rendre visite à Jean-Mathieu, un ami qui est en Erasmus à Copenhague (je l'avais d'ailleurs déjà mentionné dans un précédent article).

Cygne sur ses oeufs (2)

 

Et si j'avais sur à l'avance que ce weekend serait aussi palpitant que celui que j'avais vécu, il y a de celà un mois, lorsque Jean-Mathieu était venu à Aarhus ! Même si j'avais déjà visité 3 ans auparavant la capitale danoise, j'allais la découvrir sous un nouveau jour, et grâce à un guide des plus qualifiés.

 

JM et moi (2)

 

Jeudi dernier, je me suis donc levée de bonne heure, j'ai bouclé ma valise, et avec l'allure d'une parfaite touriste, j'ai pris le train direction "København- Hovedbanegård" (comprenez Copenhague Gare Centrale). Après 3 longues heures de train, pendant lesquelles j'ai pu apprécier le paysage, le confort des fauteuils, les goûts musicaux très peu raffinés de mon voisin de banquette, ainsi que les bavardages d'un petit danois et de sa maman (c'est amusant de voir des enfants parler si vite en danois !), j'ai pu rejoindre JM à la gare centrale.

 

Gare de Copenhague

Nous avons attrapé le premier bus en direction du Tietgen (bâtiment où loge JM) et très vite, mon voyage a pris des allures de "Pékin Express". De cette manière, après que je me sois installée et que JM m'ait fait découvrir les moindres recoins du Tietgen (salle de musique, salle(s) créative(s), salle de cinéma, cuisines, garages, et j'en passe!), nous sommes allés suivre un cours à propos des vikings, cours donné en anglais et je dois dire, pas mal intéressant.

Boîtes aux lettres

Tietgen =) (2)

Vue du Tietgen =) (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ensuite, la soirée s'est déroulée comme une vraie soirée erasmus ; visite d'amis de Jean-Mathieu (un ami japonais et un ami français) et discussions en anglais autour d'un repas afin de partager nos expériences d'élèves erasmus.

 

Les deux jours qui ont suivis n'ont, eux aussi pas été de tout repos =)

 

Le vendredi, levés de (très) bonne heure, JM m'a proposé de me rendre à la "Porte des éléphants", qui est à côté de la brasserie "Carlsberg" (les éléphants sont d'ailleurs réprésentés sur la bière Tuborg, merci JM pour l'info! =)).

 

La porte aux éléphants (3)

 

Ensuite, après être montés tout en haut de la Tour de l'Eglise "Vor Frelser Kirke", depuis laquelle la vue est à couper le souffle, JM m'a fait une visite guidée et à vélos de la ville, de ses quartiers, et de ses bâtiments importants : le Parlement, la bourse, le magasin "Abercrombie", la Strøget, le magasin Lego, le magasin où il travaille, ...

 

København (20)

Lego

 

Et plus tard accompagnés d'Aurélie =), nous avons pu également voir le quartier de Nyhavn (magnifique quartier!), le palais royal, le port, le théatre, l'opéra, la faculté de droit et bien sûr ... la très connue Petite sirène =)

 

La petite sirène (3)

La petite sirène (5)

Nyhavn (4)

Nyhavn (10)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi, Jean-Mathieu m'a fait découvrir la ville autonome à l'intérieur de Copenhague, Christiania.

 

Ensuite, après une visite très instructive (ce qui est génial, c'est que JM connait tout sur tout, alors la visite était vivante! =D) du musée national (appelé en danois "Nationalmuseet), nous avons décidé de flâner un peu dans le magnifique jardin botanique, et près des lacs de Copenhague, endroits où les gens se rendent pour faire leur jogging, ou se prélasser un peu.

Jardin Botanique (5)

Petite canne avec ses canetons

 

Enfin, ma dernière soirée à Copenhague s'est déroulée autour d'un barbecue avec les cokoteurs (colocataires pardon) de Jean-Mathieu.

 

Je dois dire, que je n'ai vraiment pas vu le temps passer, que j'ai d'autant plus apprécié la ville et que je ne manquerai pas d'y retourner !

 

 

Sur ce, à bientôt chers petits lecteurs =) et merci à JM =)

 

Pour plus de photos : Allez dans l'album "City Trip à Copenhague".

Publié dans Erasmus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Héhé. Et tu penses quoi de Christiania? Ou est-ce que c'était tout fermé quand tu y étais?<br /> <br /> <br /> J'aime trop CPH. J'y vais plusieurs fois par année pour rendre visite à ma famille, faire du shopping, sortir etc... L'ambiance est vraiment unique, là :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Christiania var ikke låset, da jeg gik i KBH :) Det var meget dejligt at se ! :) Jeg synes, at man må se Christiania :) KBH ser saa sød ud :) og det er en dejligt plads ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />