C'est le norrrrrrrrd !

Publié le par weareallmadeofstars.over-blog.com

Cette semaine, comme la semaine passée, et comme celle d'avant, a été des plus pluvieuses ! Malgré que le soleil ait tenté de se faire une place parmi tous ces gros nuages, nous n'avons pas compté de nombreux jours de beau temps à Aarhus. En Belgique, on déplore le (trop) bon temps, mais ici ça reste, comme dirait l'autre, le nord !

 

mauvais-temps-001.JPG

 

Malgré tout, même si j'avourerais que j'ai pas mal pesté après ce mauvais temps, cela ne m'a pas empéchée de pouvoir quand même profiter de mon Erasmus.

 

Temps sinistre :(

 

Comme je l'ai déjà dit ou pas, mes cours se sont terminés, il y a de cela deux semaines. Depuis, je suis en session d'examens. C'est pourquoi, ce lundi, je devais passer le second examen de cette session, examen en danois / français. Il s'agissait d'un examen de 12 heures, que les Danois passent chez eux, aidés de tous les dictionnaires, d'Internet, ou autre, sauf bien entendu de quelqu'un d'autre! Voilà pourquoi, levée de bonne heure, j'ai attendu le sujet de l'examen et dès que je l'ai reçu, me suis vite attelée à la tâche. Mine de rien, un tel examen est quand même pas mal fatiguant, et j'étais assez contente de pouvoir le rendre une fois fini.

 

Petits sablés 001Petits sablés nature et à la confiture !

 

Petits sablés confiture ! 001

 

Les autres jours de la semaine, j'ai tenté d'occuper mon temps du mieux que je pouvais =) entre moments de cuisine, d'étude de mon cours de grec, films en anglais, sortie chez Ikéa (quand le temps le permettait et entre les gouttes svp !). Hier, je suis même allée à une soirée Barbecue avec les élèves danois qui étudient le français.

 

Buster et moi (2)Buster et moi


Jannick

 

 

 

 

Jannick et les filles du cours de danois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui était malheureux et ne vous surprendra pas, c'est qu'une fois de plus, le temps n'était pas au rendez-vous (blague à part, l'organisation qui s'occupe des soirées entre étudiants d'ASB qui parlent le français, s'appelle "Rendez-vous").

C'est donc avec pas mal de difficultés, mais dans la bonne humeur, que chacun d'entre nous, a pu cuire son propre morceau de viande =) et a du très vite se réfugier dans le "Klubben" pour se mettre à l'abri de cette fichu pluie !

 

Joanna, Prim et moiPrimaëlle, Joanna et moi

Stine, Primaëlle, Buster et MoiStine, Primaëlle, Buster et Moi

 

Et c'est là que serrés les uns contre les autres, et dans une super ambiance, nous avons partagés un super moment et un chouette repas. Après tout ça et avec l'initiative de Christine, une des amies du cours de danois, nous avons décidé de jouer au Trivial Pursuit ... en danois ! Et par équipe !

 

Trivial pursuit !

 

Les équipes constituées (Primaëlle-Joanna dans l'équipe des roses, Christine-Stine dans l'équipe verte, et enfin Buster et moi dans l'équipe des jaunes), nous pouvions commencer la partie. Et quel moment de plaisir nous avons eu ! Entre Buster qui connait tout sur tout (et nous a donc tous épaté!), Christine qui se trompe de pion et déplace le nôtre, Joanna qui donne la bonne réponse aux questions des autres, Primaëlle qui parvient à se souvenir du nom de la ville des Desperate Housewifes, Stine qui rit parce que les pions s'appellent "Camembert" en français et non pas fromage, comme dans la version danoise, et enfin moi, qui a chaque fois que je joue, tombe sur la case "fromage", nous ne nous sommes vraiment pas ennuyés !

 

Stine, Buster et moiStine, Buster et moi

Joanna og ChristineJoanna et Christine

Et puis, grâce à Buster, nous avons gagné la partie!

 

Buster et Moi

 

Pour plus de photos : Rdv dans l'album "Aarhus Mai 2011"

Publié dans Erasmus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article